VOTRE THERAPEUTE SPECIALISEE DANS LA GESTION DU STRESS, LES ACOUPHENES ET LE SEVRAGE TABAGIQUE

J' ai toujours voulu aider les gens à se sentir bien dans leur corps et dans leur tête. Je me suis donc intéressée au développement personnel. J'ai commencé par faire une formation dans le modelage corporel. Mais il me manquait quelque chose de complémentaire à ma formation pour répondre au mieux aux besoins des gens, et la sophrologie a été une révélation. Je l'ai pratiquée sur moi pendant plusieurs années, et j'ai pu voir ses bienfaits et ma transformation.

Aujourd'hui, je complète ma boîte à outils en me formant à l'hypnose et à la PNL.

Les champs d'application de ces outils sont immenses tant dans le domaine du développement personnel que de la maîtrise de soi.

  

Mon rôle est de vous accompagner vers un mieux-être ; ces outils vous apporteront des réponses pratiques dans votre quotidien aussi bien pour votre équilibre mental, physique et émotionnel.

 

Mon objectif est de permettre à chacun de trouver ou retrouver un état de bien-être, de sérénité et de mettre un terme à de mauvaises habitudes.

Mes formations professionnelles :

Formée et certifiée aux massages bien-être par  CASSIOPÉE FORMATION ( Chatou 78)

Formée et certifiée à la pratique de la sophrologie par CASSIOPÉE FORMATION (Chatou 78)

Spécialisation "Acouphènes" : Masterclass "Sophrologie & Acouphènes" (Paris 75) par Sophie Chabaud et Stéphanie Renaudin, Expertes en acouphènes.

Spécialisation dans l'arrêt du tabac : NLP International Formation

 

Membre de l'Association France Acouphènes

Membre de l'Académie Arts-Sciences-Lettres, Diplôme d'étain pour la sophrologie

Membre de la Chambre Syndicale de la sophrologie

  


ARRET DU TABAC

Je vous propose de stopper définitivement de fumer en une séance

 

Le programme comprend :

  • Dans le cadre du programme, je vais détailler avec vous les raisons de votre addiction, prendre en compte votre rythme de vie, votre environnement, vos inquiétudes, toutes les émotions négatives qui pourraient perturber votre objectif à atteindre.
  • La séance viendra ancrer le nouveau comportement, vous procurer sérénité, va générer une forme de dégoût du tabac et apporter une nouvelle vision positive de cette nouvelle vie sans tabac.

Avec l'hypnose, c'est tellement simple!

"Stopper le tabac en une séance" est une combinaison de PNL et d'hypnose thérapeutique qui offre un taux de réussite de 96% en une seule séance. C'est cette combinaison qui accroît exponentiellement l'efficacité de l'hypnose.

 

Comment ce système fonctionne-t-il?

50% de ce système repose sur l'hypnose avancée. Les vieux mythes et préjugés sur l'hypnose ont cédé la place à des applications dans des domaines aussi variés que la médecine, les soins dentaires, l'éducation ou le sport de haut niveau. Pour les autres 50%, il s'agit de travailler sur les besoins individuels de chaque fumeur. C'est là que la PNL excelle.


SOULAGER LES ACOUPHENES 

Une définition de l'acouphène

L'acouphène peut être défini comme une perception d'un bruit sans stimulus correspondant dans l'environnement. Il peut être ressenti dans l'une ou dans l'autre oreille, ou les deux. Il peut aussi être perçu dans la tête.

Ces bruits peuvent être continus ou intermittents, parfois synchrones avec les battements cardiaques, on les dit alors "pulsatiles".

LA METHODE POUR PERMETTRE LE PROCESSUS D'HABITUATION

On dit qu'il y a "habituation" lorsqu'un stimulus de quelque nature que ce soit n'entraîne plus aucune réaction du système nerveux. En effet, ce dernier apprend que le stimulus se présentant toujours identique à lui-même, est dénué d'informations, sans signification avec la situation du sujet et qu'en conséquence, il ne demande aucune réponse.

 

Aujourd'hui, on arrive dans un grand nombre de cas, plus de 70%, à amener le patient à une autre forme de guérison qui n'est pas le silence, mais l'indifférence vis-à-vis de l'acouphène.

C'est ce que l'on appelle le processus d'habituation.

 

Il s'agit de vous accompagner vers ce processus de façon concrète et précise avec des exercices pratiques.

Je rappelle les étapes qui amènent à ce processus :

  • le rendez-vous chez le médecin ORL
  • les examens à effectuer pour aider aux diagnostic
  • les traitements
  • la sophrologue
  • un suivi audio-prothétique si nécessaire
  • éventuellement les médecines douces telles que l'homéopathie
  • médecines alternatives : acupuncture, ostéopathie, etc.

Je propose cet accompagnement à travers 5 clés :

  • savoir mieux respirer 
  • prendre le temps de se détendre 
  • harmoniser les 5 sens
  • avoir un sommeil de qualité
  • mieux gérer ses émotions, comment les accepter et les ressentir